Une délicate attention

Image13

Image14

 Quelle belle surprise pour moi ,cet après-midi, pour ma sortie avec les résidents du FAHT, c'est en fredonnant "joyeux anniversaire"  que j'ai été accueillie au foyer...dixit Virginie Z.

Ce samedi après-midi était l'occasion pour les résidents du FAHT de mettre à l'honneur Virginie, une bénévole de l'association  qu'ils apprécient tout particulièrement...en général nos bénévoles reçoivent toujours un accueil enthousiaste de la part des membres du foyer.

Il est vrai, et surtout bon de rappeler que durant ces dernières années les sorties du week-end concoctées et proposées par nos bénévoles permettent d'améliorer le quotidien et le cadre de vie des personnes accueillies au foyer de Dannemarie.

En guise de remerciements, un beau présent offert par tous et des fleurs de la part de François, preuves que nos résidents sont capables, par eux-mêmes ( sans qu'ils soient aidés des encadrants ), de ne pas oublier les personnes qui investissent du temps pour les accompagner et de le montrer à travers des mots, des gestes et quelques attentions qui font toujours plaisirs en toute simplicité car les choses simples sont souvent les plus sincères et touchantes. 

 

Ainsi d'après Virginie... 

 

"Nous avons pu fêter mon anniversaire comme il se doit à mon domicile autour d'un goûter où chacun a pu m'exprimer son attachement pour nos rencontres, nos échanges et nos sorties depuis maintenant 3 ans...

 

C'est lors d'échanges comme ceux d'aujourd'hui que j'apprécie le plus mon rôle de bénévole auprès des résidents, mon attachement à leur bien être et surtout de partager, un tout petit peu, leur quotidien.

 

                                                                                                                                 Merci à eux".