Challenge "sport adapté jeunes"

Image2

Challenge "sport adapté jeunes" à Dannemarie

 

ime

Image3

Par l'équipe éducative de l'IMP...

 

 

Ce Challenge s'adresse à tous les établissements spécialisés de la région, accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap mental ou psychique. Il est organisé par la Ligue d’Alsace de Sport Adapté. Par le biais de 4 activités sportives, ce Challenge a pour but de faire découvrir aux jeunes de nouvelles activités, d’échanger, de se rencontrer et de réaliser des performances sportives.
 
Une Finale Régionale réunira tous les établissements participants le Mardi 3 juillet 2018 à Wickerschwihr (68).

 

Ce mardi 27 février 2018, à l’IME de Dannemarie et dans la salle polyvalente de Dannemarie, tout l’IMP (25 enfants de 5 à 13 ans) ont été encadrés par 4 étudiants en STAPS et deux responsables de la Ligue (Jennifer et Luc) pour réaliser les 4 ateliers du challenge.

 

Au programme : Lancer de Vortex (lancer loin) ;  Lancer dans un pneu (précision) ; course de 30 m et tir à la sarbacane.

 

Les élèves ont apprécié ce temps sportif qui s’est terminé par un goûter géant au sein de l’IME.

Une délégation de l’IME ( 15 enfants seront qualifiés) se rendra avec plaisir à la journée sportive du 03 juillet prochain à Wickerschwihr.

 

Merci à la Ligue pour cette belle démarche et aux éducatrices sportives de l’IME, Céline et Aurélie, pour l’organisation de cette journée de partage.

 

RDV est pris pour le 03 juillet !!!

 

 

Image4