L'admission

L'admission dans notre établissement se fait selon la procédure suivante :

  • Une notification de décision d'orientation par la M.D.P.H. est envoyée conjointement à la famille et à/aux établissements concernés.
  • La famille prend contact avec l'établissement pour une prise de rendez-vous avec la directrice pour une présentation de l'établissement à la famille et à l'enfant et prendre connaissance des éléments liés à cette orientation.
  • A la suite de ce rendez-vous la famille peut engager l'admission ou  refuser l'orientation. Dans les deux cas, elle en informe la MDPH.
  • Si la famille souhaite poursuivre l'inscription à l'issue de cette visite, un second rendez-vous est proposé à la famille et à l'enfant avec le chef de service éducatif et la psychologue pour une connaissance plus fine de la situation et préparer le « pré projet » de l'enfant (indication éventuelle de bilans paramédicaux).
  • La famille est ensuite orienté vers le secrétariat afin de transmettre des informations administratives, en vue de la constitution du dossier de l'enfant à l'IME. L'accès au dossier est restreint aux professionnels de l'IME concernés par le suivi de l'enfant. L'accès y est autorisé sur avis du directeur ou du Chef de Service Educatif. La secrétaire assure la bonne tenue de l'ordonnancement et de la mise à jour des pièces du dossier de l'enfant.
  • En fonction des places disponibles une date d'entrée est fixée, et, dans le cadre de l'accueil de l'enfant un contrat de séjour présentant les prestations de l'établissement est conclu .